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Age Group

Friday

5:50 PM – 6:35 PM EDT

Indicateurs normatifs du développement du langage en français québécois de 3 à 5,5 ans

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Authors:

Mélissa Di Sante, Ph.D., Centre de recherche en santé publique (CReSP), Université de Montréal; Audette Sylvestre, Ph.D., Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), Université Laval; Jean Leblond, Ph.D., Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS).

L’objectif de cette étude était de présenter des indicateurs normatifs du développement du vocabulaire réceptif et expressif, des composantes phonologiques et morphosyntaxique du langage expressif d’enfants québécois unilingues francophones âgés de 3 à 5,5 ans. Les données ont été collectées auprès de 99 enfants du groupe de comparaison de l’Étude longitudinale sur le langage et la négligence (ELLAN). Les données normatives développées par la présente étude contribuent à l’avancement des connaissances sur le développement typique du langage en français et offre des points de repère indispensables pour le travail clinique et la recherche en orthophonie.

Level

Intermediate

Intended Audience

Speech-Language Pathologists

Age Group(s)

Pre-School (0-4), School Aged (5-17)