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L’orthophonie pour toustes : un sondage francophone pour explorer la compétence interculturelle LGBTQ+ en orthophonie

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Authors:

Élie Tremblay, Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain, École d’orthophonie et d’audiologie de l'Université de Montréal; Boutheina Jemel, École d’orthophonie et d’audiologie de l'Université de Montréal, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal – Hôpital Rivière-des-Prairies; Louis-Pierre Auger, Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain, École de réadaptation de l'Université de Montréal; Ingrid Verduyckt, Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain, École d’orthophonie et d’audiologie de l'Université de Montréal.

Nous avons créé le sondage « L’orthophonie pour toustes » afin d’explorer la compétence interculturelle, dans l’ensemble de ses composantes (cognitive, comportementale et contextuelle), auprès des orthophonistes et étudiant·e·s en orthophonie du Canada francophone en lien avec la diversité sexuelle et de genre. En effet, des iniquités de santé touchent les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queer ou s’identifiant autrement aux minorités sexuelles et de genre (LGBTQ+) et la compétence interculturelle peut contribuer à réduire ces iniquités. Venez nous parler pour en apprendre sur les enjeux de la diversité sexuelle et de genre qui imprègnent les différents rôles de l’orthophoniste!

Level

Introductory

Intended Audience

Speech-Language Pathologists, Communication Health Assistants, Students

Age Group(s)

Pre-School (0-4), School Aged (5-17), Adult (18-64), Senior (65+)

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