Search Sessions
Age Group

Éducation thérapeutique orthophonique de groupe virtuelle sur l’autonomisation des personnes avec la maladie de Parkinson

The language used in the description reflects the language of the session.

Authors:

Cassandra Hamel-Baz, Université de Montréal; Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain; Camille Rose, Université de Montréal; Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain; Maude Desjardins, Ph.D, University of Delaware; Ingrid Verduyckt, Professeure agrégée, Université de Montréal; Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.

La maladie de Parkinson (MP) s’accompagne, dans la majorité des cas, de problèmes de parole et de déglutition. Toutefois, les services orthophoniques restent peu accessibles au Québec pour les personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson (PMP). Ce projet porte sur l’évaluation à court terme d’une intervention de groupe en ligne développée sur base de besoins exprimés par des PMP et qui a pour but de favoriser leur autonomisation. Alors que les analyses quantitatives ne montrent pas de résultats significatifs, les analyses qualitatives préliminaires font ressortir des aspects bénéfiques de l’intervention ainsi que des aspects à améliorer, selon les participant.e.s.

Level

Introductory

Intended Audience

Speech-Language Pathologists, Communication Health Assistants, Students

Age Group(s)

Adult (18-64), Senior (65+)

Poster