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L'effet des facteurs de risque sur le vocabulaire des enfants avec problèmes de comportements

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Authors:

Camélie Belzile-Lapalme, M.H.Sc SLP student, University of Ottawa; Roxanne Bélanger, PhD, Associate Professor, Laurentian University; Mélanie Lapalme, PhD, Full Professor, Université de Sherbrooke; Angélique Laurent, PhD, Associate Professor, Université de Sherbrooke; Michèle Déry, PhD, Full Professor, Université de Sherbrooke.

Le lien entre le langage et les problèmes de comportements (PC) a été établi par diverses études et démontre que le fait d’avoir de bonnes habiletés langagières pourraient être un atout pour les enfants avec PC. Le but de cette étude était d’étudier la contribution des facteurs de risque et de protection à la naissance sur les futures habiletés langagières d’enfants avec PC. L’échantillon comportait 428 participants ayant des PC significatifs (filles 44,2%). Les résultats permettront aux orthophonistes d’identifier les enfants à risque et d’offrir un traitement précoce pour éviter que les problèmes de langage augmentent avec le temps.

Level

Intermediate

Intended Audience

Speech-Language Pathologists, Communication Health Assistants, Students

Age Group(s)

Pre-School (0-4), School Aged (5-17)

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