L’orthophonie auprès des adolescent.e.s qui ont un TDL – des pistes pour améliorer la communication et atténuer les impacts fonctionnels

L’orthophonie auprès des adolescent.e.s qui ont un TDL : des pistes pour améliorer la communication et atténuer les impacts fonctionnels

Les personnes adolescentes qui ont un TDL ont des difficultés de langage persistantes et vivent des impacts fonctionnels pour lesquels un accompagnement est souhaitable. Dans un projet de recherche partenariale, le programme ESCALADE a été élaboré en collaboration avec des écoles secondaires. Il vise trois grands objectifs, soit d’améliorer :

    1. la connaissance de soi;
    2. les habiletés de communication en contexte de socialisation; et
    3. le langage pour la planification.

L’évaluation du programme a confirmé sa pertinence. L’ensemble du matériel créé et validé dans le cadre du projet est disponible gratuitement en ligne.

📄Voir le document (version de 1 diaporama par page)
📄Voir le document (version de 2 diaporama par page)

🎓Télécharger le certificat de réussite

Facebook
(X)Twitter
LinkedIn